Est-il possible de réparer sa tondeuse à gazon ?

Tondeuse ne démarre pas ? Si certains problèmes de tondeuse à gazon sont évitables, d’autres sont inévitables.

Il est important d’apprendre comment fonctionne la tondeuse et comment réparer une tondeuse à gazon à la maison. Consultez toujours le manuel du propriétaire de n’importe quelle tondeuse avant de tenter des réparations à la maison. Si la tondeuse est sous garantie, consultez le fabricant avant d’essayer de comprendre comment réparer une tondeuse à gazon à la maison.

5 problèmes courants et conseils de dépannage des tondeuses à gazon

Heureusement, il est facile d’apprendre la réparation de petits moteurs et la réparation de base de tondeuse à gazon quand il s’agit de problèmes simples. La plupart des problèmes peuvent être résolus avec quelques outils, des pièces de rechange pour tondeuse à gazon et de la patience. Pour économiser de l’argent, utilisez toujours ces conseils de réparation pour tondeuse à gazon pour fixer une tondeuse à gazon à la maison avant de courir pour acheter une nouvelle tondeuse.

1. La corde de démarrage est coincée ou est difficile à tirer

Ce problème est généralement causé par l’engagement du frein du volant moteur. Vérifiez si lefrein de volant d’inertie appuie contre la poignée avant de tirer à nouveau la corde. Lorsque le frein au volant d’inertie n’est pas le problème et que le problème persiste, vérifiez la lame de la tondeuse à gazon.

Une corde qui est coincée ou difficile à tirer peut être causée par le traînement de la lame sur le sol ou par des coupures qui se collent à la lame. Pour résoudre ce problème, placez la tondeuse sur une surface dure. Assurez-vous que le moteur est coupé et que le fil de la bougie d’allumage n’est pas enclenché. Nettoyez soigneusement le côté inférieur de la lame pour enlever toute coupure ou saleté, remettez la tondeuse en position et essayez de tirer à nouveau le cordon. Si le problème persiste, une ou plusieurs pièces de tondeuse peuvent ne pas fonctionner correctement et devront être réparées. Consultez le manuel du propriétaire ou recherchez en ligne des guides de réparation pour le modèle spécifique et la marque de tondeuse.

2. La tondeuse à gazon perd de la puissance pendant le déplacement

À un moment donné, presque tous les propriétaires de tondeuse pousseront la tondeuse et l’entendront soudainement pulvériserlorsque le moteur s’arrête.

  • L’ une des causes les plus fréquentes est un filtre sale. Utilisez le manuel du propriétaire pour déterminer où se trouve le filtre. Retirez le filtre et nettoyez-le. Si le filtre est très sale, il peut être nécessaire de le remplacer. C’est l’une des pièces de tondeuse à gazon les plus économiques à remplacer.
  • Si le filtre n’est pas le problème, comparez la hauteur de l’herbe à la hauteur de coupe de la tondeuse. Si l’herbe est grande, ajustez la hauteur de coupe en conséquence.
  • Une autre façon de résoudre les problèmes d’alimentation de la tondeuse à gazon consiste à nettoyer la lame. Consultez le manuel d’utilisation et suivez les instructions du fabricant pour nettoyer la lame de la tondeuse.
  • Si cela ne résout pas le problème, vérifiez la bougie d’allumage. Beaucoup de gens sont en mesure de réparer rapidement leurs tondeuses à gazon en nettoyant ou en remplaçant une bougie d’allumage. Les bougies d’allumage sont également des pièces de tondeuse abordables qui sont vendues en ligne ou dans les magasins de bricolage.

3. La tondeuse commence à fumer

Ceci estl’un des problèmes les plus surprenants à rencontrer — la plupart des gens supposent que le moteur est sur le point de mourir ou de faire exploser. Cependant, ce problème n’est généralement pas très grave. Le moteur fume souvent lorsque la chambre qui contient l’huile est trop pleine. Vérifiez la chambre pour voir si c’est le problème. Un autre problème peut être une fuite dans la chambre d’huile. Si la tondeuse se penche d’un côté tout en tondant sur une pente, l’huile peut s’échapper sur le silencieux et provoquer le tabagisme. Lorsque le moteur de la tondeuse est éteint et qu’il a refroidi, inspecter la zone de la chambre d’huile pour détecter les fuites. Le problème est peut-être que le plafond n’est pas assez serré. Si la pièce doit être remplacée, il peut être plus facile de la rechercher en ligne que de la rechercher dans les magasins.

Dans de rares cas, la fumée peut être le signe d’un problème grave. Si la fumée est de couleur blanche ou très légère et que la tondeuse ne fonctionne pas en continu, il est temps d’avoir une entreprise de réparation professionnelle regarder la tondeuse.

4. La tondeuse à gazon ne démarrera pas

Lepremière étape dans l’apprentissage de la réparation tondeuse à gazon problèmes de départ est de vérifier le réservoir de gaz. Un réservoir de gaz vide est la cause la plus fréquente d’une tondeuse à gazon qui ne démarre pas. Les propriétaires de faucheuses qui s’efforcent de garder leurs réservoirs pleins devraient quand même vérifier le réservoir pour voir s’il y a une fuite. Si le réservoir est vide mais ne devrait pas l’être, inspecter l’extérieur du réservoir pour détecter les fuites. Les réservoirs de remplacement peuvent être trouvés sur un site de pièces de tondeuse en ligne.

N’ oubliez pas que pour garder votre carburant frais si vous souhaitez stocker votre tondeuse à gazon, utilisez STA-BIL® Storage. Il gardera votre carburant frais pendant 12 mois et aidera à protéger le réservoir de carburant contre les effets de l’éthanol gazeux. Aussi, s’il y a une vanne d’arrêt pour les conduites de gaz, par tous les moyens, utilisez.

Si le réservoir d’essence n’est pas le problème parce que la tondeuse fonctionne sur une batterie, vérifiez que la batterie n’est pas endommagée. Les batteries des tondeuses peuvent également perdre leur capacité à tenir une charge à mesure qu’elles vieillissent. Recherchez des piles de rechange pour tondeuse à gazon si lela batterie doit être remplacée. Les batteries de tondeuse à gazon varient en fonction de la marque et du modèle de tondeuse.

Une autre étape importante dans l’apprentissage de la réparation d’une tondeuse à gazon qui ne démarrera pas est de vérifier les bougies d’allumage. S’ils sont sales, nettoyez-les soigneusement. Reconnectez-les s’ils sont lâches. Les vieilles bougies d’allumage devraient être remplacées par de nouvelles. Si le carburant n’arrive pas au moteur, frappez du côté du carburateur pour aider le gaz à circuler à nouveau. Si cela ne résout pas les problèmes de tondeuse de cette nature, cherchez un nouveau filtre à carburant en ligne.

5. La tondeuse perd de la vitesse

Lorsqu’ une tondeuse à gazon ralentit considérablement, le problème est généralement une courroie d’entraînement dislogée ou endommagée. Cette partie est située dans le boîtier du moteur. Consultez le manuel du propriétaire pour vérifier l’emplacement. Une fois la tondeuse éteinte, inspectez la courroie d’entraînement. Si la ceinture est lâche mais n’est pas endommagée, attachez-la à nouveau. Si elle est endommagée, les courroies de rechange sont généralement faciles à trouver en ligne à partir d’une tondeuse à gazonsite. Une nouvelle courroie devrait réparer les problèmes de tondeuse de ce type. Si la tondeuse fonctionne avec des piles, vérifiez la batterie. Certaines batteries de tondeuse peuvent causer ce problème en cas de dysfonctionnement. Cependant, il n’est pas courant que les batteries de tondeuse ralentissent la vitesse d’une tondeuse.

Comment prévenir les problèmes de tondeuse à gazon

Savoir réparer une tondeuse à gazon à la maison permet d’économiser du temps et de l’argent. Le moyen le plus simple d’éviter les problèmes fréquents est d’entretenir la tondeuse. Suivez ces conseils simples pour garder la tondeuse en bon état :

— Toujours utiliser le bon type de pièces de rechange pour tondeuse à gazon.
— Nettoyez régulièrement la lame. Assurez-vous de tirer le bouchon afin qu’il n’y ait aucune chance que les lames puissent bouger pendant que vous les nettoyez.
— Huiler toutes les pièces mobiles en cas de besoin selon les instructions du fabricant.
— Changer l’huile comme recommandé.
— Utilisez le bon type de carburant.
— Rechargez les batteries de tondeuse selon les instructions, mais évitez de surchargereux.
— Rangez la tondeuse dans un espace frais, sec et couvert lorsqu’elle n’est pas utilisée.
— Avoir la tondeuse réparée selon les recommandations du fabricant ou de la garantie.